Une nouvelle responsable à la Maisons des aidants

Nathalie Pierret, professionnelle de santé à la Maison des aidants de Caudan depuis son ouverture en 2016, a quitté ses fonctions de co-responsable début janvier, pour son départ à la retraite. C’est Marie-Thérèse Guillam qui lui succède.

Elle sera chargée de continuer les différentes missions d’accompagnement et d’aide aux personnes aidantes avec Myriam Pasco, salariée et co-responsable de l’accompagnement des adhérents de la structure.

Marie-Thérèse Guillam avait déjà un pied dans l’aide aux aidants, après une année de master 2 à l’Université Bretagne-Sud en intervention et développement social, où elle a travaillé sur la relation d’aide aux personnes en perte d’autonomie. D’où son rapprochement avec l’association Kassiopée, gestionnaire de la Maison des aidants.

En 2020, 84 adhérents étaient enregistrés pour 74 personnes accompagnées. « La Maison des aidants est, aujourd’hui, une réussite collective grâce à nos différents partenariats et nos adhérents, précise Nathalie Pierret. Malgré la crise sanitaire, nous avons pu maintenir une majorité de nos actions grâce à l’engagement de vacataires, psychologues, médiatrice artistique, sophrologue, etc. »

Publié sur Ouest France