01 Janvier 2022

Maison des Aidants | Une structure adaptée aux besoins

L’association Kassiopée a ouvert en 2016 la Maison des Aidants sur le site de Kerfléau. Ce vendredi, les responsables présentaient un bilan de ces deux années en termes d’évolution de l’accompagnement des aidants. « Aujourd’hui, ce sont 65 familles de malades d’Alzheimer ou souffrant de maladies neurodégénératives qui ont recours à nos services, certaines sont présentes depuis le début, dix personnes sont sur liste d’attente pour les ateliers. L’objectif est de proposer un répit et un accompagnement adapté à leur situation, de leur permettre de rompre l’isolement social et de leur éviter l’épuisement », soulignent Danièle Duduyer, la présidente, Myriam Pasco et Nathalie Pierret, les co-responsables de l’association. Les missions de l’association se conjuguent autour de l’accueil, l’écoute et le soutien, l’information et l’orientation, les ateliers et la prise en charge de l’aidé durant ceux-ci. Le soutien peut être individuel ou collectif. La Maison des Aidants est la seule structure non adossée à une structure médico-sociale dans le département. Elle s’adresse aux personnes du territoire de Lorient agglo et de la Communauté de communes Blavet, Bellevue Océan.

Pratique

Ouverture lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9 h à 12 h (sur rdv) et de 14 h à 17 h (sans rdv).

Adresse : association Kassiopée, centre de Kerfléau.

Tél. : 02 97 88 92 09, 06 83 64 42 47.

Mail : associationkassiopee.fr

Lire sur le Télégramme