Les Ateliers

Les ateliers ont lieu uniquement les après-midis, ils se font sur inscription.

L’adhésion de 40 euros à l’association est nécessaire pour y participer. Une participation de 3€ par atelier est demandée.

Possibilité d’une prise en charge de la personne Aidée le temps de l’atelier (2.5€/h), se renseigner auprès des responsables.

Chant | Animé par Maëla Le BADEZET

Atelier collectif, durée 2 heures, a lieu deux fois par mois les mardis, animée par une animatrice musicale. L’objectif de cet atelier est d’échanger, de favoriser le lien social, de sortir de son isolement, de chanter dans le plaisir et la décontraction. L’atelier commence par un échauffement corporel et vocal tout en douceur, puis de reprise de chansons.

Soutien psychologique | Animé par Régine Saint Elie et Philippe Pouliquen

Atelier individuel, durée 1 heure, 6 demies journées par mois sur rendez-vous avec le ou la psychologue. L’objectif est de permettre à l’Aidant(e) de disposer d’un espace de parole privilégié, d’être accompagné, soutenu sur le plan émotionnel, relationnel et social.

Sophrologie | Animé par Nathalie Allanos

Atelier collectif, durée 1 heure, deux fois par mois, le vendredi animé par une sophrologue. L’objectif de cet atelier est de proposer à la « personne Aidante » des exercices facilitant le lâcher prise, la détente à travers un travail sur le souffle, le relâchement corporel, de proposer des techniques facilitant la récupération, la gestion du stress.

Gym Douce | Animé par Pascale Bonaventur

Atelier collectif, durée 2 heures, a lieu deux fois par mois le lundi animée par une animatrice.
L’objectif de cet atelier est de permettre à la « personne Aidante » de s’accorder un moment de détente, d’apprendre à respirer, d’évacuer le stress, d’éliminer les tensions, les émotions négatives de renforcer les émotions positives et la confiance en soi à travers un travail individuel ou des mouvements corporels collectifs.

PAROLES D’AIDANTS

« Venir à la Maison des Aidants, c’est ma bouffée d’oxygène »

« Ici on n’est pas jugé, on peut parler de nos difficultés, entre Aidants et avec Myriam et Nathalie »

« Après la séance, je me sens apaisée, je suis plus patiente avec mon mari »