L’association Kassiopée envisage sereinement l’avenir de la Maison des Aidants

Les membres de l’association Kassiopée se sont retrouvés vendredi, pour leur assemblée générale. La présidente, Danièle Duduyer, a présenté le bilan des activités 2019 : La maison des Aidants compte 80 adhérents dont 76 ont été accompagnés. Parmi ceux-ci, 30 % sont nouveaux. Les activités se sont enrichies avec des ateliers de sophrologie, massage assis et accompagnement individuel.

Une enquête sociologique en cours

Une étude, réalisée par une sociologue, a permis de mesurer l’impact des ateliers collectifs sur les adhérents : sentiment d’appartenance à un groupe, création de lien social, moments d’échanges… L’ouverture quotidienne permet aussi d’avoir une écoute, une réponse rapide, d’être rassuré… Les perspectives 2020 s’articulent autour de la consolidation de la maison des aidants, de la finalisation de l’enquête sociologique sur l’impact du dispositif, le recrutement d’un(e) responsable chargée de développement et d’un(e) assistant(e) administratif(ve). Enfin, par la voix de la présidente, chacun se réjouit du soutien officiel du Conseil Départemental qui permet d’envisager l’avenir beaucoup plus sereinement.

Retrouvez l'article ici