Mardi 29 Juin 2021

14h-16h

L’association Kassiopée organise son assemblée générale le mardi 29 juin de 14h à 16h. Ce sera l’occasion de faire le bilan de l’année 2020 qui fut particulièrement difficile et de retrouver le plaisir de se rassembler autour de nouveaux projets à partir de septembre 2021.

Cette année l’assemblée générale de Kassiopée a rassemblé une trentaine d’adhérents, 8 membres du conseil d’administration, les salariées et vacataires autour d’un objectif, sortir de l’isolement engendré par la crise sanitaire et rouvrir la Maison des Aidants sur l’extérieur.

Madame Danièle Duduyer, la présidente de l’association, a accueilli tout le monde avec un petit discours de bienvenue puis, elle a rendu hommage à l’une des membre du Conseil d’Administration décédée brutalement en mai 2020.

Le rapport d’activité de l’association Kassiopée a ensuite été présenté par Madame Nathalie Pierret, la responsable chargée de développement notamment la grande action de 2020 qu’a été le lancement de l’enquête d’impact financée par Malakoff-Humanis.

Puis Madame Myriam Pasco a présenté le rapport d’activité de la Maison des Aidants. Elle a présenté le bilan des activités et l’organisation des ateliers avec la Covid et les protocoles d’hygiène.

Le cabinet comptable n’ayant pas pu se rendre disponible, ce sont mesdames Pasco et Pierret qui ont présenté le rapport financier. Pour cette année 2020 et au regard du bilan, la situation financière de l’association est saine et permet de maintenir l’activité pour l’année 2021.

Le conseil d’administration voit peu de changement s’opérer puisque 7 des membres sont maintenus dans leurs fonctions tandis qu’il compte 2 départs.

L’un des enjeux principaux pour l’année 2021 est de sortir de cette période difficile et de mener des actions vers l’extérieur.

Les perspectives 2021 sont donc les suivantes :

• Favoriser l’ouverture vers l’extérieur : projet fresque avec les artistes chiliens en septembre en collaboration avec la faculté de Lorient
  • Poursuivre l’action de visibilité de l’association : Présentation officielle des résultats de l’enquête réalisée en 2020. Étape importante
  • Remplacer le poste de Nathalie Pierret : En effet, celle-ci doit partir à la retraite en 2021.

Pour cela, le budget de l’association reste stable, il n’y a pas d’augmentation de charges de fonctionnement.

L’enjeu principal est de poursuivre le plaidoyer pour un soutien pérenne des pouvoirs publics.