Anne-de-Bretagne | Convention de coopération

La Résidence Anne-de-Bretagne peut proposer des séjours d’accueil temporaire pour les personnes jusqu’alors maintenues à domicile avec l’aide d’un proche, qui peut s’épuiser. De son côté, l’association Kassiopée, qui apporte son soutien aux aidants, repère parfois des besoins d’accueil temporaire en Ehpad afin de soulager un proche fatigué ou ayant besoin lui-même de soins. Les professionnels ont repéré les domaines dans lesquels les compétences des professionnels des deux associations pouvaient être mutualisées pour fluidifier le parcours de la personne aidée et éviter des ruptures ou des hospitalisations. Forts de ces constats, les présidents des deux associations ont signé mercredi dernier la convention qui formalise cette volonté commune de coordonner leurs actions pour accompagner plus efficacement les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs proches aidants.