LE PROJET :

LA MAISON DES AIDANTS

L’association Kassiopée  a ouvert le 18 janvier 2016, la première Maison des Aidants en Bretagne à Caudan.

A qui s’adresse la Maison des Aidants ?

A tout Aidant Familial en emploi ou non, accompagnant un(e) proche concerné(e) par la maladie d’Alzheimer ou toute autre maladie apparentée.

Notre territoire d’intervention

La Maison des Aidants s’adresse à toute personne résidant sur le territoire de Lorient Agglomération et la communauté de communes de Blavet Bellevue Océan.

Jours/Heures d’ouverture

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h00. Les matinées étant réservées aux entretiens sur rendez-vous, aux visites à domicile, au travail administratif, aux rencontres avec les partenaires.

Adhésion

L’adhésion à l’association est de 25 euros, celle-ci permet d’avoir accès aux ateliers dans la limite des places disponibles.

NOS MISSIONS

Écoute

Soutien

Accompagnement

Ateliers

Possibilité de rencontre à domicile pour présenter la Maison des Aidants (sur Rendez-vous)

« la Maison des Aidants travaille en collaboration avec le Centre Eudo, le Réseau de Santé, les Accueils de jour, les soins à domicile dont « Cocooning Services »

Aider les Aidants, c’est les reconnaître dans leur place, leur juste place :
ni héros, ni martyr juste comme un humain considéré et accompagné dans cette histoire d’humanité.